Bouchons pour épreuves hydrauliques

Obturateurs pour épreuves hydrauliques haute pression : le GripTight Max (GTMAX)

Fini les brides pleines et les fonds bombés ! Réalisez vos épreuves hydrauliques haute pression en toute sécurité grâce à nos obturateurs GripTight Max.

Equipé de griffes à double dentelure, le GTMAX permet de réaliser des épreuves hydrauliques plus sûres et fiables, sur tuyauteries composées notamment de matériaux hautement alliés. Simples à installer, ils permettent de réduire considérablement le temps nécessaire aux épreuves hydrauliques. Sa tige traversante vous offre la possibilité de raccorder, directement à votre obturateur, une vanne, un flexible, un raccord rapide... afin de l'utiliser pour remplir votre tuyauterie, pour éventer, pour contrôler la pression ou tout simplement pour obturer.

Utilisés dans diverses industries, nous avons su nous adapter aux exigences des sites (pétroliers, chimiques, nucléaires...).

Les obturateurs GTMAX sont disponibles pour tuyauterie du DN10 (3/8") au DN1200 (48"), pour tous les schedules.

Pression d'utilisation : jusqu'à 1 034 bar

Voir l'utilisation d'un obturateur GTMAX (cliquez ici)

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter

 

 

 
 

Obturateurs pour épreuves hydrauliques moyenne et basse pression : Les BOLT TYPE TEST (BTT)

Les obturateurs BTT sont conçu pour la réalisation d'épreuves hydrauliques de basse et moyenne pression. Ils sont munis d'un joint néoprène (autres matières disponibles), seule partie en contact avec la tuyauterie.

Tout comme pour le GTMAX, sa tige traversante vous permet de l'utiliser pour remplir votre tuyauterie, éventer ou simplement obturer.

Les obturateurs BTT sont disponibles du DN8 (1/4") au DN250 (10"), pour tous les schedules.

Pression d'utilisation : jusqu'à 17 bar

 

 
BTT0137N_01
 

Obturateurs d'épreuve des cordons de soudure de brides : Les FLANGE WELD Test Plug (voir photo ci-contre)

L'obturateur d'épreuve de cordon de soudure permet de surveiller les conditions en aval, d'isoler et de purger la zone de soudure, d'effectuer la soudure et de tester hydrauliquement le joint soudé à l'aide d'un outillage facile à utiliser.Pas de bride aveugle en amont, pas de camion-citerne pour évacuer la conduite et pas de rayons X.

Chaque test requiert moins de 7 litres d'eau et il n'est pas nécessaire de remplir toute la conduite.
Dimensions des tuyauteries disponibles de 3/4'' à 24'' (DN 20 à DN 600). Pour toute demande, merci de nous contacter.

 

 FLANGE TEST PLUG

Cliquez sur l'image pour voir l'animation

 
 

Obturateur Reverse Pressure Grip Tight

Le Reverse Pressure Grip Tight est la réponse à la préoccupation croissante sur les contraintes longitudinales inadéquates lors des épreuves de brides de raccordement soudées. En isolant la zone de test entre une bride et notre obturateur RPGT, le joint soudé est soumis aux contraintes tant radiales que longitudinales pendant l'épreuve hydraulique. Pression d'exploitation : 155 bar - Tailles standard disponibles : de 2'' à 12''. Pour plus d'informations, merci de nous contacter

 

 
Reverse Pressure Grip Tight
 

Obturateurs positionnés sur l'extérieur du tube : Les O D GRIP TIGHT Test Plug (voir photo ci-contre)

L'O.D. GripTight® utilise une conception brevetée auto-serrante et auto-obturante et un système fiable à double joint pour réaliser des épreuves rapidement et en toute sécurité. L'obturateur se fixe sur le diamètre extérieur du tube. Diamètres disponibles de 1/4'' à 3''. Pression d'épreuve jusqu'à 343 bars. Pour toute demande, merci de nous contacter.

 

O D GRIP TIGHT

     OD GRIP TIGHT